Prix science ouverte | Logiciel libre et données de la recherche

30 novembre 2021
Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation annonce deux prix de la science ouverte pour récompenser les initiatives sur les logiciels libres et les données de la recherche.

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation annonce le lancement des prix science ouverte données de la recherche et science ouverte logiciel libre de la recherche pour récompenser les initiatives emblématiques en la matière.

Cette initiative s’inscrit dans le Deuxième Plan national pour la science ouverte annoncé le 6 juillet 2021 par Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Les modalités de candidature seront explicitées courant octobre sur le site Ouvrir la Science.

Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif des candidatures ouvertes :

Prix science ouverte : logiciel libre de la recherche

¤ La description du prix
¤ Le formulaire de candidature
¤ Date limite de dépôt des candidatures: lundi 6 décembre 2021
¤
Remise du prix : pendant la conférence européenne du 4 et 5 février 2021

En savoir plus


Prix science ouverte : données de la recherche

¤ La description du prix
¤ Le formulaire de candidature
¤ Date limite de dépôt des candidatures : lundi 14 février 2022

En savoir plus

N’hésitez pas à partager largement cette information autour de vous, pour que les projets que vous considérez importants à mettre en valeur puissent y participer !

A lire aussi

Épisciences souffle sa 10ème bougie

Les 30 et 31 mars 2023, la plateforme Episciences développée par le Centre pour la communication scientifique directe (CCSD), fête ses 10 ans et organise des rencontres à l'ENS de Lyon.