ANF TDM 2023

ANF TDM 2023 | Ouverture des inscriptions pour se former à la fouille de textes

26 juin 2023
Du 12 au 13 octobre 2023, le CNRS et INRAE organisent la 4ème édition de l'action nationale de formation dédiée à la fouille de textes et de données.

L’ANF TDM 2023 intitulée « Exploration documentaire et extraction d’informations » se déroule les 12 et 13 octobre 2023 à la délégation CNRS de Villejuif.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 août 2023.

Formulaire d’inscription (agents rattachés au CNRS)

Pour les agents qui ne sont pas dans des unités dont le CNRS est une tutelle,
merci de vous
inscrire sur ce lien

Cette formation s’adresse aux chercheurs et chercheuses, doctorant(e)s et ingénieur(e)s d’appui à la recherche qui souhaitent se former aux techniques numériques pour mettre en place ou développer la recherche d’information et la fouille de textes dans leur activité professionnelle. Il n’est pas nécessaire de savoir manipuler des bases de données ou d’avoir utilisé des logiciels de visualisation en amont. Néanmoins, une connaissance des enjeux et des méthodes de fouille de textes est fortement recommandée.

Consulter le programme de l’événement

Cet événement sera animé par des conférences plénières, des ateliers pratiques et des travaux en groupe pour résoudre des cas d’usage concrets. Un temps de présentation flash des logiciels de fouille de textes utilisés lors des ateliers pratiques sera organisé au mois de septembre en visioconférence.

Informations pratiques
Dates de l’événement : 12 et 13 octobre 2023
Lieu : Délégation CNRS de Villejuif – 7 rue Guy Môquet, 94800 Villejuif
Date limite de d’inscription : 23 août 2023
Site de l’événementFlyer de l’édition 2023Chaîne vidéo de la formation

A lire aussi