Le CNRS et INRAE organisent la 2ème édition de l’Action nationale de formation sur l’exploration documentaire et l’extraction d’information. Cet événement se déroule à Paris du mardi 16 au mercredi 17 novembre 2021 et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er octobre 2021.
Cette formation s’adresse aux chercheurs et chercheuses, doctorant(e)s et ingénieur(e)s d’appui à la recherche qui souhaitent se former aux techniques numériques pour mettre en place ou développer la recherche d’information et la fouille de textes dans leur activité.
Consulter le programme
– Sélection des ateliers lors de l’inscription –
Si vous souhaitez vous perfectionner ou si vous êtes appelés à utiliser des logiciels numériques dédiés à la recherche d’information, il n’est pas nécessaire de savoir manipuler des bases de données ou d’avoir utilisé des logiciels de visualisation en amont. Néanmoins, une connaissance des enjeux et des méthodes de fouille de textes est fortement recommandée.
Formulaire d’inscription
– Accessible jusqu’au vendredi 1er octobre 2021 –
Les participants devront rapporter leur matériel informatique et certains logiciels nécessiteront d’être installés en amont de la formation. Les procédures d’installation seront transmises au mois d’octobre 2021.
Pour les agents CNRS, les frais de transport et d’hébergement sont pris en charge par le service formation de leur délégation.
Lieu : Institut des systèmes complexes – Paris Île-de-France (ISC-PIF)
Adresse : Espace Totem au 11 place nationale, 75013 Paris
Date : du mardi 16 novembre au mercredi 17 novembre 2021
Site de l’événement
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la chaîne vidéo de l’ANF TDM 2020
A lire aussi
Programme ERC 2024 | Nouveau système d'évaluation

Le Conseil européen de la recherche (ERC) dévoile les principaux changements pour le prochain programme de travail ERC 2024.
ANF science ouverte 2023 | Inscriptions ouvertes

Du 4 au 6 juillet 2023, le CNRS organise la seconde édition de l'action nationale de formation autour des pratiques de science ouverte.
Prix science ouverte du logiciel libre 2023 | Candidatures ouvertes

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche (MESR) et le Comité pour la science ouverte (CoSO) annoncent l'ouverture des candidatures pour le prix science ouverte du logiciel libre de la recherche 2023.