Rencontre internationale en science ouverte entre la France et l’Amérique du Sud

22 août 2022
Les 22 et 23 septembre 2022, le CNRS participe aux rencontres internationales en science ouverte entre la France et l'Amérique du Sud qui se déroulent à l'université de São Paulo (USP)

Les rencontres s’intitulent « Semaine Franco-USPienne de la coopération scientifique » et ont pour objectifs de partager l’expérience entre les pays d’Amérique du Sud et la France sur la science ouverte, encourager les collaborations dans ce domaine entre ces régions et réfléchir aux liens entre sciences et démocratie.

Au programme, trois conférences thématiques, trois tables rondes (1. Humanités numériques – 2. Évaluation des chercheurs – 3. Science citoyenne) ainsi qu’un dialogue sur la connaissance comme bien commun.

 Rencontre internationale France et Amérique du Sud

Cette deuxième rencontre internationale fait suite à une première édition « Science ouverte et édition numérique » qui a eu lieu en décembre 2021 à Buenos Aires.

L’édition 2022 est organisée par le Consulat de France à São Paolo, le Bureau du CNRS en Amérique du Sud, l’Ambassade de France en Argentine, l’Ambassade de France au Chili ainsi que l’UNESCO Brésil.

A lire aussi