-->

ANF TDM 2020 | Exploration documentaire et extraction d’informations

Publié le 05 octobre 2020
La DIST du CNRS organise une action nationale de formation sur l'exploration de la littérature scientifique. Cet événement se déroule du mercredi 18 au jeudi 19 novembre 2020 à Paris.

La DIST du CNRS poursuit les actions de formation auprès de acteurs de la recherche sur l’exploration de la littérature scientifique. Cette première action nationale de formation se déroule à Paris du mercredi 18 au jeudi 19 novembre 2020.

Programme de l’événement

Cette formation a pour objectif de faire monter en compétence les chercheurs et chercheuses, doctorant(e)s et ingénieur(e)s d’appui à la recherche qui souhaitent mettre en place ou développer l’exploration documentaire et l’extraction d’informations dans leur activité.

Formulaire d’inscription (60 places) – choix des ateliers du 19 novembre 2020

Si vous souhaitez vous perfectionner ou si vous êtes appelés à utiliser ce type d’outils, il n’est pas nécessaire de savoir manipuler des bases de données ou d’avoir utilisé des  logiciels de visualisation en amont. Néanmoins, une connaissance des enjeux et des méthodes de fouille de textes est fortement recommandée.

A lire aussi

Les correspondants Science Ouverte des instituts CNRS